Blogue Nmédia solutions
20 avril 2012

Nmédia remporte le prix Franco au Gala annuel de la Jeune Chambre!

Nmédia a remporté le prix Franco au Gala annuel de la Jeune Chambre de commerce de Drummond hier soir, ceci pour l’amour de la langue française priorisée au cœur même de sa solution Altitude3.net; une reconnaissance présentée par l’Office québécois de la langue française et le Regroupement des Jeunes Chambres de commerce du Québec (RJCCQ).

Louis-Philippe Baril et ses dames nmédiennes - Prix Franco - Gala Jeune Chambre de commerce de Drummond

La langue française au cœur de nos développements technologiques
C’est grâce à notre désir de vulgariser autant que possible le langage courant relié au domaine des nouvelles technologies, domaine complexe et en perpétuelle évolution, que nous avons retenu l’attention du jury. Ce fut une belle surprise pour nos troupes présentes sur place !
Prioriser le français dans un milieu où l’anglais évolue par défaut, ce n’est pas une mince affaire mais c’est possible! Altitude3.net est un système de gestion de contenu qui se veut simple et accessible et qui permet aux utilisateurs de garder le contrôle sur leur site Web. L’accessibilité de la plateforme passe, entre autres, par la compréhension du contenu et du langage utilisé. Ainsi, des efforts considérables ont été opérés par toute l’équipe de Nmédia afin d’orienter la solution en ce sens. Il était primordial pour Nmédia que les interfaces développées pour sa solution Altitude3.net, soient accessibles à tous : elles se devaient de parler directement à sa clientèle de PME québécoises. Il fallait donc uniformiser le langage utilisé compte tenu que les technologies de l’information sont directement influencées par des programmeurs utilisant un langage informatique dans lequel l’anglais est prédominant.
Ainsi, il a été décidé de développer un dictionnaire de vocabulaire spécifiquement pour les pages d’Altitude en vue de permettre l’harmonisation et la documentation des données existantes et à venir.

Louis-Philippe Baril - Nmédia Solutions gagnant prix Franco - Office québécois de la langue française

Une reconnaissance qui pourrait porter ses fruits au provincial!
En remportant le prix Franco, Nmédia est invitée à se présenter le 2 juin prochain au Gala du RJCCQ. Une reconnaissance qui pourrait porter ses fruits un peu plus loin, soit avec une visibilité provinciale! À noter que cette même journée une délégation nmédienne se trouvera également au gala des Octas 2012, concours où elle se retrouve finaliste dans deux catégories : Gestion de projets en TI et Réussite commerciale. Nous espérons occuper nos rédactrices le lendemain!

Commentaires

[1 commentaire]
avril 20, 2012

Félicitation à toute l’équipe de Nmédia, un beau travail qui rapporte ces fruits.  Planifier bien votre 2 juin ça va être une journée très occupée.  En espérant que le 3 le soit encore autant de par l’écriture.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Switch to our mobile site